top of page
Dr Anne Cordel Médecine Esthétique & Epilation Laser Isle-sur-la-Sorgue Vaucluse

La cryolipolyse

La lipocryolyse ou cryolipolyse permet de réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive grâce au froid. Les docteurs Manstein y Anderson (univ. Harvard) étudient le phénomène (2000-2005) et ouvrent la voie au développement de la technique d’application de froid intense contrôlé pour la réduction des adipocytes.
Comment agit le froid ?

​Au moyen de l’application, sur la zone choisie, d’une pièce à main qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryotechnologie sélective pour le refroidir. Les cellules graisseuses (adipocytes) sont particulièrement sensibles au froid; contrairement à la peau et aux vaisseaux.Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.

​Le traitement


Le processus n’est pas douloureux pour le patient; il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l’action du vide (vacuum), ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance. Au bout de 4 à 5 minutes, le patient oublie l’étirement car l’anesthésie par le froid fait son effet.
Durée et nombre de séances en cryolipolyse
 ​La séance dure environ 50 mn par zone traitée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 2 à 3 séances espacées de 3 semaines.
 
Les avantages de la Cryolipolyse 

Non invasif - pas d’aiguille- - indolore - pas d’anesthésie - pas d’effets secondaires
Des résultats significatifs (jusqu’à 30 % de réduction)  après 1 séance seulement
Des effets durables, dans le temps. Les adipocytes détruits ne reviennent pas.

La Cryolipolyse CRISTAL dispose de 8 applicateurs différents qui permettent de traiter toutes les parties du corps chez l’homme et la femme.  Elle  est équipée de 15 sondes de contrôle ce qui en fait un dispositif sûr.
 
TARIFS :               300 euros le menton par séance
                 
  Autres zones :  350 euros  par zone et par séance
bottom of page