top of page
L'acide hyaluronique
L'acide hyaluronique est un polysaccharide naturellement présent dans le derme, l'épiderme et le cartilage.
Il se dégrade progressivement avec l'âge et les facteurs environnementaux. On estime qu'à 50 ans, l'être humain a perdu la moitié de son capital de départ. Il joue un rôle important dans l'élasticité de la peau et intervient dans l'ensemble des phases de cicatrisation .
L'AH fabriqué et utilisé aujourd’hui est un dispositif médical de classe III.
Les produits utilisés au cabinet sont totalement résorbables après 6 à 12 mois en fonction des personnes, et aux risques d'allergies quasiment nuls (voir classification ANSM : Rubrique INFO PLUS Information patient)
Comment agit l'acide hyaluronique ?
L'AH est injecté dans la peau sous forme de gel pour combler les rides ou améliorer son élasticité grace à son grand pouvoir d'hydratation, à l'aide d'une très fine aiguille biseautée ou d'une aiguille à bout mousse stérile appelée canule. l'AH regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel. Le résultat est visible immédiatement et se bonifiera au bout de quelques jours.
Les Indications
Ridules, rides profondes, rides au repos , mais surtout restaurer les volumes et apporter un effet "bonne mine".
ci contre les zones d'injection les plus fréquemment rencontrées.
La technique
Dans une majorité de cas ; l'injection sera pratiquée avec une canule ce qui la rend plus sécuritaire et moins douloureuse.
Les effets indésirables
Après la séance, des rougeurs temporaires peuvent apparaître, mais elles s'atténuent au bout de 24 à 48 heures. Un léger oedème peut aussi se former, avant de disparaître progressivement. D'autres effets secondaires comme des douleurs aux points d'injection peuvent survenir. Elles ne durent pas.
Tarifs : A partir de 320 euros la 1ére seringue
-
Informations à l'attention des patients concernant les produits de comblements par l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments)
-
Informations concernant les injections à l'attention des patients données par l' ANSM
https://docs.wixstatic.com/ugd/4ff76f_3706c1c0e4314ec98a0426c4e06ad21d.pdf
Patte d'oie Lèvre
Lèvre
bottom of page