La mésothérapie capillaire
Dans la plupart des cas, la perte de cheveux est normale puisque la chevelure se renouvelle sans cesse : les cheveux poussent, vivent, meurent, tombent et sont remplacés par de jeunes cheveux. Certaines circonstances perturbent ce cycle et provoquent la chute prématurée de cheveux : déséquilibre hormonal,
La mésothérapie donne des résultats remarquables en stimulant la repousse
Les patients traités se disent très satisfaits ou satisfaits des résultats d’un protocole de traitement par mésothérapie pour la chute des cheveux.
Même dans les cas les plus sévères, il est possible de ralentir considérablement le processus de la calvitie, en stimulant régulièrement les fonctions vitales du cheveu. Il est même possible de réactiver des follicules mis en sommeil depuis moins d’un an, c’est pour cela qu’il faut réagir vite : plus le traitement est fait à titre préventif plus on a de chance de garder tous ses cheveux.
Le but du traitement sera donc d’améliorer la qualité des cheveux qui poussent, afin d’en restaurer la durée de vie normale; les cheveux qui chutent étant moins nombreux que ceux qui repoussent, et ceux ci étant de meilleure qualité,
Le traitement par Mésothérapie, vise à injecter un mélange de médicaments actifs par voie intradermique
Ces injections superficielles sont réalisées avec une seringue sur laquelle est montée une fine et courte aiguille
Chaque séance sera suivie d'une séance de LED (lumières froides), qui va optimiser les résultats(, pour relancer les fonctions cellulaires, améliorer la micro-circulation locale et ralentir la sécrétion de sébum..)
Classiquement on effectue 5 à 6 séances espacées de deux semaines. Dans le cadre des formes masculines ou à composante hormonale ou génétique, on poursuivra par un entretien soit tous les mois, soit par groupe de 3 à 4 séances plus rapprochées deux fois par an.
5 à 6 séances suffisent à ralentir la chute, le cuir chevelu est plus sain.
Tarifs : 80 euros la séance ( 6 à 8 séances sont recommandées)