Les fils tenseurs

C'est une demande croissante en médecine esthétique.

Technique mini invasive, se situant entre les injections de comblement et le lifting chirurgical.

Le lifting aux fils tenseurs résorbables permet de répondre à la demande croissante d'un rajeunissement naturel par repositionnement des volumes qui s'affaissent inexorablement avec le temps.

 Les sillons nasogéniens, les plis d'amertume et les bajoues apparaissent par glissement progressif des zones graisseuses des joues.

Le lifting aux fils tenseurs résorbables, une technique sécuritaire

L'utilisation de matériaux biocompatibles comme l'acide L polylactique ou le polydiexanone est éprouvée depuis de longues années en chirurgie comme fils de sutures résorbables. Les propriétés de ces matériaux sont la biocompatibilité, la résistance, leur capacité à stimuler la production de collagène de la peau et enfin de se résorber intégralement, ne laissant aucun corps étranger dans l'organisme.

Pour l'utilisation en médecine esthétique ces fils résorbables ont été agrémentés de crans qui permettent une accroche dans le derme et leur donnent ainsi un pouvoir de traction. L'action mécanique du fils résorbables et peu à peu supplantée par l'action physiologique de stimulation dermique. La production secondaire de collagène va restructurer la peau en profondeur.

 Notez bien, au passage, que l’ancienne technique des « fils d’or » n’est pas une technique de mise en tension et d’accroche des tissus. Elle a été largement abandonnée par les médecins.
 

Les fils sont insérés dans une canule à bout mousse qui va servir de vecteur à leur implantation. La canule est insérée dans le derme, lorsqu'elle est retirée le fil reste et s'accroche aux tissus sur toute la longueur du fil. Cette technique de lifting aux fils tenseurs ne nécessitent aucune incision, il n'y a aucune cicatrice.

 

Les  indications et les suites

 

 Les fils tenseurs ont pour premier objectif de créer un hamac de suspension pour créer un effet lifting très naturel. Le deuxième objectif des fils tenseurs résorbables est d'être un inducteur tissulaire capable d'augmenter la production de collagène pour redonner à la peau du tonus.

Tous les fils utilisés sont bio résorbables. Les fils crantés peuvent traiter l'ensemble du visage en créant un soutien solide jusque dans le cuir chevelu.

L’effet liftant (peau retendue et remontée) se voit immédiatement mais les vrais résultats se mettent en place après quelques jours ou semaines.

Quelques plis de la peau, ou des petits creux, peuvent apparaître à la suite de la remise en tension cutanée. Ils s’effacent généralement en 2 à 3 semaines

Leur durée d'efficacité a été améliorée par l'utilisation de fils plus longs et de nouvelles formes tridimensionelles, en moyenne 1 an à 1,5 ans.

D'autres fils plus fins sont utilisés pour des zones plus petites.

En cas de surcharge graisseuse sous-mentonnière, un "double menton" peut se former. Si la surcharge graisseuse est majeure, la meilleure indication restera la liposuccion et/ou le lifting chirurgical cervico-facial. En cas de relachêment modéré, celui ci peut être amélioré par la pose de fils tenseurs .Cette technique pourra être combinée à la radiofréquence pour plus d'efficacité.

Tarifs : selon le nombre de fils à poser, 3 à 4 fils par côté, 600 à 800 euros.

                                                                         avec le cou             1000 euros

LE CABINET

70 rue Denfert Rochereau

84800

ISLE-SUR-LA-SORGUE​

NOS HORAIRES​ - SUR RDV

 

Lundi après-midi 

Mercredi

Vendredi après-midi

CONTACTEZ-NOUS

 

04 90 17 42 15 (matin)

06 07 49 77 96

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon