Les désordres vasculaires

Débarrassez-vous de vos vaisseaux disgracieux

Les désordres vasculaires tels la couperose, l’érythrocouperose, les varicosités rouges et bleues des jambes, et les angiomes stellaires, rubis et autres télangiectiasies du visage, soit une grande partie des lésions rouges peuvent être efficacement traitées par le laser NdYag GENTLE MAX PRO.

Les lésions vasculaires peuvent être présentes dès la naissance ou se développer avec l’âge, à travers certaines pathologies
veineuses. De petits vaisseaux apparaissent sur les membres inférieurs ou sur le visage.

L’effacement des vaisseaux est parfois obtenu en une seule fois, mais le plus souvent deux ou trois séances sont nécessaires. La douleur est très atténuée par l’utilisation d’un procédé qui refroidit la peau avant chaque impact du laser.

L’impulsion lumineuse coagule le sang dans la veine et détruit ainsi la varicosité sans lésion cutanée ni complication. Un léger rougissement, ou un léger aspect grisâtre, puis un gonflement local de la peau peuvent apparaître et durer quelques jours. Ensuite les vaisseaux peuvent être plus foncés et donc plus visibles pendant quelques semaines jusqu'à deux mois sur les membres inférieurs , pour disparaître ensuite. Ces séances doivent s'accompagner d'une éviction solaire totale pendant le mois qui suit.

TARIF  de la séance 80 à 100 euros selon l'étendue traitée

​​Quels types de lésions vasculaires peut-on traiter ?

Le laser vasculaire Nd:YAG dont la longueur d’onde est 1064nm,permet de traiter les lésions vasculaires superficielles inesthétiquesdu visage et des membres inférieurs :• Varicosités• Erythrose• Télangiectasies• Lac veineux​


Le jour de la séance, votre peau doit être propre, sèche, sans maquillage, ni crème. La peau doit être protégée du soleil avant
et après le traitement. Il est également recommandé de ne pas agresser la peau (exfoliants…) et de l’hydrater quelques jours avant le traitement.


Combien de séances sont nécessaires ?
Il faut compter en moyenne 2 séances pour traiter efficacement les lésions vasculaires. Il est parfois nécessaire de prévoir quelques séances supplémentaires pour les lésions vasculaires étendues ou résistantes.


Le traitement est-il définitif ?
Les lésions vasculaires sont liées à une fragilité capillaire, le plus souvent d’origine génétique, et évoluent avec l’âge et l’hygiène
de vie. L’efficacité des traitements vasculaires est donc soumise à ces évolutions.


Le traitement est-il douloureux ?
La notion de douleur étant propre à chacun, il est difficile de mesurer la sensation ressentie individuellement. La plupart des patients disent ressentir un léger inconfort, qui ne dure que le temps du tir laser et disparaît quasi instantanément. Les lasers de la gamme GentlePro sont équipés d’un système de froid cryogénique (DCD®) qui refroidit l’épiderme avant chaque impulsion laser et permet ainsi d’apporter davantage de confort lors de la séance.


Le traitement est-il sûr ?
Le traitement par laser est une méthode efficace et éprouvée. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d’un traitement sûr. Le respect des paramètres et des précautions est essentiel afin de garantir la sécurité du patient lors du traitement.


 

LE CABINET

70 rue Denfert Rochereau

84800

ISLE-SUR-LA-SORGUE​

NOS HORAIRES​ - SUR RDV

 

Lundi après-midi 

Mercredi

Vendredi après-midi

CONTACTEZ-NOUS

 

04 90 17 42 15 (matin)

06 07 49 77 96

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon